L'ATELIER DES ARTS DU NOBLE VAL
The Hygge Trio
mar. 20 juin
|Le Mas d'Arjac
Un concert de musique de chambre par The Hygge Trio
Time & Location
20 juin 2023, 17:00
Le Mas d'Arjac, Arjac, 12200 Vailhourles, France
Guests
About the event
Maurice Ravel - Gaspard de la Nuit pour solo piano
Gabriel Fauré - Trio en ré mineur
Henri Dutilleux - Trois Strophes sur le nom de Sacher pour violoncelle solo
Carl Frühling - Trio pour clarinette, violoncelle et piano en la mineur
Le Hygge Trio est un trio prometteur, composé du clarinettiste japonais Tomomi Kubota, du violoncelliste né à Hong Kong Hei Chit Wong et de la pianiste chinoise d'origine britannique Helen Meng, qui ont récemment fait leurs débuts officiels au Angela Burgess Recital Hall dans le cadre du Royal Série de concerts à l'heure du déjeuner de l'Académie de musique. Comme son nom l'indique, Hygge s'efforce d'apporter bonheur et satisfaction au public grâce à son jeu chaleureux et fougueux.
TOMOMI KUBOTA, clarinettiste, a étudié à l’Université des Arts de Tokyo et s’est produit dans divers concerts, notamment le Seiji Ozawa Matsumoto Festival 2019. Passionné en musique de chambre ou en soliste, il participe à de nombreux festivals et concerts dont La Folle Journée de Tokyo et son premier récital Solo en mars 2020 à Saitama au Japon.. Depuis qu'il a commencé ses études à la RAM il a joué sous la baguette de Sir Mark Elder, Ludovic Morlot et Semyon Bychkov. Il est lauréat du Nicholas Blake Award de 2022 et Buffet Crampon Clarinet Prize en 2022.
HEI CHIT WONG, violoncelliste né à Hong Kong, poursuit actuellement une maîtrise en musique à la RAM, sous la tutelle de Felix Schmidt. Au cours de sa dernière année, en plus d’un récital, Wong effectuera un projet de recherche sur une série d'œuvres pour violoncelle de compositeurs du sud-est asiatique. Wong s’intéresse énormément à l'interprétation d'œuvres contemporaines. Il a joué dans un concert composé uniquement de musique expérimentale en mai 2022 et il est sélectionné pour créer une commande de Linda Buckley pour la célébration du bicentenaire de la RAM.
HELEN MENG est une musicienne polyvalente, très cultivée, louée pour sa "maîtrise technique complète et sa forte capacité à apporter une grande élégance et sensibilité à ses prestations". Helen s'est produite à travers l'Asie, l'Europe et les États-Unis, dans des salles telles que le Wigmore Hall et le Milton Court à Londres, le Forbidden City Concert Hall et le Shanghai Concert Hall en Chine, le Fazioli Hall en Italie ainsi que des salles en France, en Thaïlande, en Allemagne. et aux États-Unis. En 2015, Helen a donné un récital solo pour la famille royale danoise dans leur château lotois à la demande de la reine et du prince de Danemark. Helen a récemment et brillamment obtenu son diplôme de la Royal Academy of Music et poursuit actuellement ses études de troisième cycle sous la tutelle du professeur William Fong. Elle a également travaillé avec des musiciens renommés comme Michel Béroff, Stephen Kovacevich et Vladimir Ashkenazy.